Sélectionner une page

Et bien voilà, la boutique est ouverte, bienvenue !

Je fais assez simple pour pouvoir être rapidement dans le concret, que cette boutique ne reste pas éternellement un projet dans son carton, mais bien une concrétisation, réelle et motivante, qu’il ne reste plus qu’à faire pousser.

Pour la petite histoire, il y a eu une succession de petits ras-le-bol (sans jeu de mots hein).

Je suis devenu avec le temps un consommateur un peu différent, qui privilégie les produits frais et de saison, et qui ne croise plus les grandes surfaces que pour quelques produits.

Nous vivons tout de même dans un pays où il est coutume de faire ses besoins dans de l’eau potable !

Pour en revenir à la petite histoire. Je suis passionné de la culture asiatique, et chez moi la passion passe aussi par… le ventre. Je me retrouve donc régulièrement à commander des riz Loc-Lac, poulet croustillant au citron et autres plateaux de sashimi. Et voilà que je me retrouve à chaque fois avec le même malaise face à ce tas de petites boîtes en plastique merdiques qui me permettront d’aller les déguster chez moi. Elles ne sont pas pratiques à transporter, et trop fragile pour être réutilisées (et trop nombreuses aussi…).

Alors, il m’est venu l’idée de trouver un contenant plus en accord avec la qualité du contenu (il faut dire que les années m’ont affuté le palais). Et je n’ai pas eu à aller chercher bien loin, toujours sur le continent du soleil levant : une boîte à bento, ce serait la classe ! Bon par contre, ce que je cherche n’est pas un objet de collection, mais bien une boîte à lunch que je prévois d’utiliser dans la vie de tous les jours. Il faut qu’elle soit pratique (passe au lave-vaisselle et au micro-onde), à un prix raisonnable (pas le truc traductionnel fait à la main), et écologique (sinon autant rester sur les boites plastiques jetable).

Alors voilà mon acquisition, une boîte à bento écologique en paille de blé, disponible en 4 coloris et 3 tailles, de 2 à 4 compartiments. Je la charge et mets tout de suite la boutique en ligne. Sachant qu’elle sera également disponible avec sac isotherme, couverts et baguettes dans le courant de semaine prochaine. Il est bien possible que je sélectionne un autre modèle aussi, plus petit, et rond, à voir, je ne l’ai pas encore eu en main.

Histoire à suivre…

J’ai également sous mon toit un consommateur de paille, raison médicale oblige. Le sucre ne doit pas être en contact avec ses dents… jamais ! Et voilà que nous apprenons que les pailles en plastique représentent un énorme désastre écologique (le 3ème objet le plus problématique de mémoire). Les pailles font partie des quelques produits que nous achetons en grandes surfaces, et celles-ci ne proposent que des pailles en plastique. Sur internet, les alternatives sont assez onéreuses…

Bon, me voilà reparti en quête d’une solution propre et raisonnable.

Sur ce sujet, je n’ai pas le choix de trouver une solution, puisque la consommation de paille chez nous est inévitable. Il est hors de question de contribuer à ce désastre, ni de laisser s’installer un sentiment de culpabilité. Bref, ma sélection est faite, j’ai un testeur à domicile qui n’attends que ça… après la boite à bento, il y de fortes chances que débarquent des pailles écologiques.